Discussions about Atomik Framework
You are not logged in.
Bonjours, j'aimerai savoir où je pourrais trouver les plugins Auth et BackEnd, j'en ai besoin pour un projet de gestion de source actuellement en développement.
Merci.
salut,
tu peux les trouver dans le trunk svn (sur google code, voir l'onglet code depuis le site). attention cepedant, avec tous les changements qui arrive avec la prochaine version, la compatibilité avec la version actuelle risque d'être mise en jeu.
Merci, je m'en doute mais je prend le risque.
Par contre je ne trouve pas comment activer auth et le backend.
Peux-tu me donner la marche à suivre s'il te plait ?
Edit : que faut-il mettre en plus des lignes d'activation dans Atomike::set, plugin ?
Last edited by Croknoks (2010-05-19 09:22:48)
petit up ?
salut, désolé pour le temps de réponse.
ca avait deja discuter dans un autre thread: http://www.atomikframework.com/forum/vi … php?id=153
Je les ai vu (celui sur Auth et le second sur BackEnd) mais je ne comprend toujours pas.
J'ai fait les ajouts avec le Atomik::set et désactivé l'autoload (d'ailleur avec ou sans le résultat est le même j'obtiens une page blanche)
Même le tutoriel disponible sur le wiki ne donne rien.
P.S.: en attendant je vais tenter sur une version saine d'Atomik.
P.S.S : bon je m'arrête la avec ton framework, il est bien mais certaines choses ne vont pas. Comme le peu d'information de la doc (qui ne peut donc pas remplir son rôle) qui nous fait pensez que dès qu'on met un plugin il fonctionne (dernier exemple en date le plugin Console qui ne marche pas du tout)
Ton Framework fonctionne bien quand on n'a pas besoin de plus de fonctionnalité qu'un accès DB, mais tu ne peut pas passer plus de temps (et c'est compréhensible) et c'est dommage.
Je continuerais de suivre le projet, mais je pense pas l'utiliser avant longtemps.
Last edited by Croknoks (2010-05-27 01:05:42)
Je viens de réaliser que le trunk a beaucoup changé depuis le thread. La prochaine version aura pas mal de changement et j'avoue que j'ai pas énormément de temps donc elle prend du temps à arriver.
Je suis désolé qu'Atomik ne soit pas adapté à tes besoins. J'espère (et je développe pour) qu'une des prochaines versions comblera ces lacunes.
J'ai pensé à une chose (je le ferais si j'arrive a faire fonctionner le backend XD) pourquoi ne pas faire un plugin autoloader ? avec pour chaque plugin les clefs à entrer, soit lors de l'installation du framework soit via le backend ?
Ca simplifierait les traitements que le développeur doit faire sur le fichier bootstrap.php non ?
Comme je te l'ai dit il y a quelques mois, je suis très intéresser par Atomik, du coup je vais essayé de développer ce plugin Autoloader.
Je te tient au courant.
Last edited by Croknoks (2010-05-27 16:37:13)
Voici un petit descriptif du plugin que je compte créer.
http://darthsquall.free.fr/atomik/projet_AutoLoader.pdf
Du coup, cela pourrait amélioré le système d'autoload qui est deja en place, en le passant en manuel uniquement pour les modules qui en ont besoin et non plus pour tous les modules comme c'est le cas actuellement. Je pense qu'a long terme, ce module deviendra une part obligatoire du framework pour facilité la mise en place et la création de nouveau modules (enfin je l'espère).
Last edited by Croknoks (2010-05-28 14:10:24)
L'idée est intéressante et je t'encourage à le faire! Atomik ne peut que bénéficier de tel projet!
J'avais commencer un plugin (et que je terminerai...) qui peut t'intéressé: Config (dans le trunk). Il permet de stocker la config dans la base de donnée. Quand Atomik démarre, le plugin override la config courante avec les valeurs de la bdd. Cela permet d'activer ou désactiver des plugins (si plugin/NomPlugin = false alors le plugin ne sera pas chargé).
Ok, j'ai déja commencé à faire la structure du plugin.
Sinon je pense le faire avec ET sans config (dans la possibilité que le plugin soit présent ou non) et ça permettrait de rendre mon plugin complètement indépendant des autres plugins.